Derniers commentaires publiés
Chacun sa merde !(1 commentaire)
Conformité et convenance(1 commentaire)
20 000 !(2 commentaires)
Le pipotron est de retour !!(2 commentaires)
Que choisir ?(2 commentaires)
 
Derniers articles publiés
De la Cardonication...
Ecrit par Mr P.   
16-01-2006

De la Cardonication comme acteur de fédération d'une entité sociale

    L'homme est un animal social a écrit Aristote. En effet, de tout temps, l'homme a du, pour des raisons évidentes de survie matérielle, vivre avec ses congénères, afin d'une part de mener à bien une politique de collectivisation des équipements, la même qui nous pousse au petit matin du IIIe Millénaire à se concerter sur la LGV PACA, à construire, ensemble, la ville durable, d'autre part arrêter de s'emmerder. Par ailleurs, l'homme, comme tout corps matériel, est caractérisé, entre autres paramètres conservatifs, par sa masse.

    Or ce paramètre est fondamental. En effet, quelque soit le référentiel dans lequel on se place, m est constante et intervient dans la grandeur "énergie potentielle", nommée Ep. Or dans la nature, chaque chose tend vers son minimum d'énergie potentielle, et donc comme Ep=mgh, m et g constantes, on a nécessairement une diminution de h.

    La Cardonication, ce processus de minimisation d'énergie potentielle, d'après sa traduction littérale à partir de la sémantique mathématique, consiste à minimiser sa hauteur (d'esprit, d'exigences, d'estime de soi, d'ambition...) afin d'arriver au niveau 0, voire plus bas pour les plus doués, afin d'atteindre le bien être ultime : le fonctionnariat.

    C'est donc cette tendance universelle découlant de la mécanique Newtonienne, la Cardonication, qui réunit les hommes en communauté, en petits groupes d'individualités distinctes mais qui aspirent au 'fusionnisme' sur tous les plans, tout du moins, à l'échelle mésoscopique.

    La Cardonication, plus qu'un effet de mode, qu'un symptôme social, esr une composante intrinsèque et endogène de notre "humanimalité", celle là même que décrivait Aristote.

commentaire(s)



Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires.
Calembredainautes, identifiez-vous pour poster votre message !

Powered by AkoComment 2.0!

Dernière mise à jour : ( 16-01-2006 )
< Précédent
 

© Copyright 2017 Calembredaines' Team (France)
"Tous droits des auteurs d'articles, du producteur et du propriétaire du site réservés.
Sauf autorisation, toute reproduction et tout Ctrl-C Crtl-V, même partiels, du contenu de ce site sont formellement interdits
sous peine de poursuites judiciaires et de nez cassé de la part des auteurs et du producteur.
Toute ressemblance avec des faits, histoires ou écoles d'ingénieurs réels est totalement fortuite.
L'ensemble de la rédaction et le propriétaire du site déclinent toute responsabilité concernant son contenu"
Site réalisé avec le logiciel libre Joomla!