Derniers commentaires publiés
Chacun sa merde !(1 commentaire)
Conformité et convenance(1 commentaire)
20 000 !(2 commentaires)
Le pipotron est de retour !!(2 commentaires)
Que choisir ?(2 commentaires)
 
Derniers articles publiés
Le Pipo Invinsible
Ecrit par Marco   
24-01-2006

A l'attention de Monsieur X,

 

         Votre commune est désormais située dans l’aire d’influence de la ville de Lyon et cela induit de nouvelles dynamiques sur celle-ci. De plus elle constitue un pôle d’équilibre entre les agglomérations lyonnaise, stéphanoise et Nord Isère et sera contrainte à l’avenir d’affirmer cette position sur les plans économique, résidentiel ainsi qu’en terme de transports régionaux. (Si là ça vous saoule de lire, passez directement à la fin) A ce sujet, notre bureau d’étude a été sollicité successivement par le DEBISEL puis par la Région Rhône-Alpes pour proposer des améliorations de trafic notamment en matière ferroviaire entre Lyon et Saint-Étienne. Votre commune a donc occupé une place centrale dans nos réflexion. Enfin nous n’êtes pas sans savoir que nous avons été choisis par RFF pour les travaux de maîtrise d’œuvre en vue de la création d’une nouvelle branche ferrée au dessus du Gier permettant la suppression du cisaillement ferroviaire de Givors.

         Ces travaux ont pour but essentiel de favoriser la circulation des trains entre Lyon et Nîmes mais ils ont pour conséquence de libérer des sillons sur l’axe Lyon/Saint-Étienne et donc de permettre une augmentation de la fréquence des TER passant notamment dans votre gare de Givors-Ville. De plus lors de notre étude pour la région Rhône-Alpes, nous avons conseillé la mise en place de train semi direct entre Lyon et Saint Etienne dont le seul arrêt sur le trajet est à Givors-Ville, le temps de parcours pour relier votre ville à l’une de ces deux agglomérations est ainsi diminué de quelques minutes.

         Ces deux aménagements vont inévitablement entraîner une hausse du nombre de voyageurs dans votre gare qui n’a actuellement pas la capacité de l’accueillir en terme de places de stationnement pour véhicules individuels. Le réseaux routier, que ce soit dans la vallée du Gier ou dans celle du Rhône, est proche de la saturation et les usagers se reporteront à terme sur d’autres modes devenus plus rapide tel que le train. L’inter modalité est dans ce domaine le maître mot et il faut offrir la possibilité aux usagers de se garer facilement à proximité immédiate des quais de la gare afin de se rendre en transport en commun jusqu’à leur travail.

 

         Dans la suite de notre présent rapport, vous trouverez différentes propositions de réalisation d’un parking à proximité de la Gare de Givors-Ville ainsi que des solutions en terme de réalisation pratique et de gestion future.

         En vous souhaitant une bonne lecture, je vous prie d’agréer, Monsieur X, l’expression de mes salutations distinguées.

 

N.B : Le but originel de ce texte n'était pas de figurer sur ce site, il s'agissait juste d'un rapport de FPT rédigé en toute honnêteté par un étudiant lambda de l'école *****.

 

commentaire(s)



Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires.
Calembredainautes, identifiez-vous pour poster votre message !

Powered by AkoComment 2.0!

Dernière mise à jour : ( 05-02-2006 )
< Précédent   Suivant >
 

© Copyright 2017 Calembredaines' Team (France)
"Tous droits des auteurs d'articles, du producteur et du propriétaire du site réservés.
Sauf autorisation, toute reproduction et tout Ctrl-C Crtl-V, même partiels, du contenu de ce site sont formellement interdits
sous peine de poursuites judiciaires et de nez cassé de la part des auteurs et du producteur.
Toute ressemblance avec des faits, histoires ou écoles d'ingénieurs réels est totalement fortuite.
L'ensemble de la rédaction et le propriétaire du site déclinent toute responsabilité concernant son contenu"
Site réalisé avec le logiciel libre Joomla!