Derniers commentaires publiés
Chacun sa merde !(1 commentaire)
Conformité et convenance(1 commentaire)
20 000 !(2 commentaires)
Le pipotron est de retour !!(2 commentaires)
Que choisir ?(2 commentaires)
 
Derniers articles publiés
D'une optimisation du pipeau...
Ecrit par Mr P.   
04-02-2006

D'une optimisation du pipeau à travers les âges ou comment en remontrer à M. Aubencheulebois

 
    Cher Calembredainautes, si je prends la parole de manière aussi impromptue, c'est parce que j'ai vu sur notre espace de débat et d'échange d'opinions préféré un article qui m'a scandalisé. Ce "texte" (je n'ose l'écrire sans frémir), intitulé defaçon outrecuidante "Du bon et du mauvais pipeau" n'est qu'un ramassis d'immondices que même le plus déglingué des MIOM rechignerait à reconnaître comme étant de saproduction.

    Rien que le titre contient à lui seul plus d'aberrations qu'un poly de RTD !"Bon et mauvais pipeau"... Qui êtes-vous M. Aubencheulobois, pour catégoriser ainsi, un des plus nobles arts que l'Homme ait apprivoisé ? Oui, je dis apprivoisé, M.Aubencheulobois, car le pipeau n'est pas un objet de consommation, le pipeau est un animal sauvage qui peut vous détruire si vous ne le dominez pas. On ne compte plus les personnes, qui, croyant pouvoir tout maîtriser grâce aux bases de cet art qu'elles avaient, plus ou moins, acquis, se sont brûlées les ailes, comme Icare. Là où vous faites erreur, mon bon ami, c'est dans votre conception manichéenne de ce domaine si cher à nos coeurs.

   Il n'y a pas de bon pipeau ou de mauvais pipeau. On ne peut qualifier intrinséquement cet outil, car justement, c'est un outil. Et vous, petit putchiste du dimanche, vous voulez remettre tout ça en cause !Militeriez-vous pour une égocentrisation pipeaulogique ? Le pipeau n'a pas à traiter de lui même, il ne se suffit pas à lui même.

    Considérons le schéma suivant :


   Il explique ce que j'entends par optimisation du pipeau au cours du temps, ce qui va à l'encontre de votre thèse. On voit clairement que dans le plan d'analyse factoriel (ici limité àtrois dimensions), la contribution de chacune des composantes (le pipeau, le darwinisme et le temps), qui s'auto régule par un système complexe de rétroaction (feedback) ne cesse de croître exponentiellement, le long de l'axe dela systémique.

    La triangulation systémique, que je viens ici de mettre à jour, constitue l'élément de base pour la mutation de nos paradigmes contemporains. L'omettre, tel que vous l'avez fait, peut amener à des conclusions aberrantes, comme votre article l'illustre parfaitement. Croyez-moi, nous allons vers l'avènement du Pipeau avec un grand P, de l'über-pipeau, celui là même qui transcendera  les idéaux Nitzchéens
 

commentaire(s)



Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires.
Calembredainautes, identifiez-vous pour poster votre message !

Powered by AkoComment 2.0!

Dernière mise à jour : ( 04-02-2006 )
< Précédent   Suivant >
 

© Copyright 2017 Calembredaines' Team (France)
"Tous droits des auteurs d'articles, du producteur et du propriétaire du site réservés.
Sauf autorisation, toute reproduction et tout Ctrl-C Crtl-V, même partiels, du contenu de ce site sont formellement interdits
sous peine de poursuites judiciaires et de nez cassé de la part des auteurs et du producteur.
Toute ressemblance avec des faits, histoires ou écoles d'ingénieurs réels est totalement fortuite.
L'ensemble de la rédaction et le propriétaire du site déclinent toute responsabilité concernant son contenu"
Site réalisé avec le logiciel libre Joomla!