Derniers commentaires publiés
Chacun sa merde !(1 commentaire)
Conformité et convenance(1 commentaire)
20 000 !(2 commentaires)
Le pipotron est de retour !!(2 commentaires)
Que choisir ?(2 commentaires)
 
Derniers articles publiés
les compétences du mauvais pipeauteur: le verbillage
Ecrit par RDM   
24-04-2006

Ce week end, j'ai eu sous les yeux un superbe document. Du titre "vademecum sur les compétences".

 


Oui ! oui ! Ca vous dis peut être quelque chose. Ce n'est peut être pas du made in TPE mais c'est à l'occasion de la préparation du stage MSP qu'il a du rentrer en ma possession. Je ne m'explique pas son arrivé sur mon bureau vincennnois, mais je l'ai lu.

J'ai alors réalisé 2 choses : nous sommes des master of pipeau hors catégorie nous tous calembredaunautes, et le mot caractéristique de TPE n'est peut être pas pipeau mais verbillage.

Peut être, ai-je, par ma nature perfectionniste, mis sur un pied d'estale la notion de pipeau ; mais nos articles présente souvant une unité de sujet de même que l''article TPE sur les compétences mùais ont un sens ou un poil de logique. Alors que là, ce document est un recueil de lexiques issues de toutes les parties du ministère. Un formidable exemple du Ctrl+C Ctrl+V si cher à tout étudiant, mais dont l'absence d'introduction, de conclusion du fait de l'absence d'une quelconque thèse n'est que du verbillage.

Le pipeau lorsqu'on l'écoute nous touche par son air famillié et easy-listning mais là c'est une torture que ce verbillage qui nous emmerde, gaspille du papier et meriterais salaire car correspond à une production ? que nénis, c'est une destruction de nos neurones et d'un pauvre petits arbre ; un non respect du travail des forestiers et des  agents de l'industrie papetière. Un tel acte est une insulte au pipeau car le pipeau est un art qui mérite le respect : c'est l'équilibre entre l'inutile production et une production de l'inutile entre la tautologie et l'enfoncement des portes ouverte et entre chacune des flêches du pipotron.

Bonne musique amis du pipeau et à bientôt...

commentaire(s)
Heredité des charlatans
Ecrit par remi le 2006-04-27 01:33:17
Les ancêtres de Régine devaient eux aussi gagner leur vie au dépend des gens crédules. Rappeler vous de son nom l'a première fois qu'on l'a vu : Roxane de la jouvence. La théorie du management a avantageusement remplacé l'eau qui rajeunit. Au moins là année après année on peut plumer les mêmes gogos, sans crainte du goudron et des plumes comme autrefois quand on avait le malheur de passer deux fois dans le même village... 
:p 
le bon et le mauvais pipeau
Ecrit par marco le 2006-04-30 12:52:55
J'adore tes references culturelles Rémi. 
Quand à toi Florent félicitations pour ces paroles pleines de lucidité et franchise. Enfin quelqu'un capable de faire la distingtion entre le bon et le mauvais pipeau (comme les inconnus en leur temps avaient différencié le bon et le mauvais hard rock :grin)



Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires.
Calembredainautes, identifiez-vous pour poster votre message !

Powered by AkoComment 2.0!

Dernière mise à jour : ( 26-04-2006 )
< Précédent   Suivant >
 

© Copyright 2017 Calembredaines' Team (France)
"Tous droits des auteurs d'articles, du producteur et du propriétaire du site réservés.
Sauf autorisation, toute reproduction et tout Ctrl-C Crtl-V, même partiels, du contenu de ce site sont formellement interdits
sous peine de poursuites judiciaires et de nez cassé de la part des auteurs et du producteur.
Toute ressemblance avec des faits, histoires ou écoles d'ingénieurs réels est totalement fortuite.
L'ensemble de la rédaction et le propriétaire du site déclinent toute responsabilité concernant son contenu"
Site réalisé avec le logiciel libre Joomla!