Derniers commentaires publiés
Chacun sa merde !(1 commentaire)
Conformité et convenance(1 commentaire)
20 000 !(2 commentaires)
Le pipotron est de retour !!(2 commentaires)
Que choisir ?(2 commentaires)
 
Derniers articles publiés
Voyage sans fin - Partie 2
Ecrit par Marco   
08-05-2006
Et pour quelques euros de plus  

        

         Les mois ont passés, le voyage n’est certes toujours pas arrivé à son terme mais il est devenu plus confortable, un peu comme si j’avais payé un supplément 1ère classe en cours de route…ou plutôt non on va dire que quelqu’un me l’a payé. Le problème, c’est que je n’arrive toujours pas à mettre un visage sur ce quelqu’un et encore moins sur ses intentions.

 

 

         L’air était encore un peu frais en cette fin avril, presque un an s’était écoulé depuis le début du voyage et j’avançais à présent au milieu d’une vaste étendue de pierres blanches reflétant le soleil. A ma gauche se dressaient les nombreuses installations de loisirs que le Malin avait mis à notre disposition, des terrains de tennis au gymnase en passant par la piscine. Et je les regardais, à me demander si elles aussi ne faisaient-elles pas parti du piège diabolique visant à nous garder cantonné dans notre train. Certains semblaient prêt à tenter de s’évader, la gendarmerie constituant un échappatoire possible. Et droit devant moi se dressait sa demeure, à l’entrée obscure et aux murs froids.

 

         Cependant la question continuait de me hanter. Qui était il ? Cet ennemi ou ami relativement généreux avec nous en tout cas. Où se cachait il ? Etait-ce dans ce bureau, au milieu de ce sombre couloir, situé dans le compartiment suivant le wagon restauration ? Ou bien se trouvait il beaucoup plus loin, là bas, à la grande ville dans un des dernier étage de la grande Arche blanche ? Cela signifiait alors que les ténèbres s’ouvrant devant moi ne constituaient qu’une simple dépendance.

 

         Toutes ces questions ne cessaient de me revenir à l’esprit car cela devenait urgent d’y trouver des réponses. Le mal commençait à se répandre tel un poisson commençant son œuvre. Je le remarquais autour de moi, les choses ne faisaient qu’empirer. Non content de cette poignée d’euros allouée par le Malin, constituant notre pain quotidien. Nous sombrions tous un à un dans cette espèce de frénésie de la magouille et du détournement. De la razzia de petits fours lors des trop nombreuses réceptions organisées par ce dernier, comme s’il souhaitait nous exposer à la tentation, jusqu’au vol caractérisé de champagne….Oui je le remarque, les choses ne faisaient qu’empirer effectivement et tout cela pour quoi ? Eh bien tout simplement pour quelques euros de plus.

 

 

A suivre…………

 

commentaire(s)
champagne !!
Ecrit par baugoss le 2006-05-14 19:58:38
Une réception ?! Des petits fours ?! Du champagne ?! Où ça ??!! :eek  
J'arrive tout de suite :grin  
 
Eh oui, TPE a réussi à m'amadouer rien qu'avec des buffets ... quel naïf je fais :cry
encore "A suivre" !
Ecrit par pierre le 2006-05-15 15:04:16
tu te fais désirer... 
 
Préviens nous, si a l'instar du titre de ton texte, tu prévois de nous faire un texte sans fin... :grin
re "A suivre"
Ecrit par marco le 2006-05-16 18:55:52
Revisite tes références cinématographiques Pierre et tu trouveras vite le nombre d'articles qui composent mon histoire !!!!!



Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires.
Calembredainautes, identifiez-vous pour poster votre message !

Powered by AkoComment 2.0!

Dernière mise à jour : ( 14-05-2006 )
< Précédent   Suivant >
 

© Copyright 2017 Calembredaines' Team (France)
"Tous droits des auteurs d'articles, du producteur et du propriétaire du site réservés.
Sauf autorisation, toute reproduction et tout Ctrl-C Crtl-V, même partiels, du contenu de ce site sont formellement interdits
sous peine de poursuites judiciaires et de nez cassé de la part des auteurs et du producteur.
Toute ressemblance avec des faits, histoires ou écoles d'ingénieurs réels est totalement fortuite.
L'ensemble de la rédaction et le propriétaire du site déclinent toute responsabilité concernant son contenu"
Site réalisé avec le logiciel libre Joomla!